Premier 10ème jour après la greffe de cheveux
Lors de la greffe de cheveux, les cheveux sont prélevés dans la zone donneuse et les zones où les extensions de cheveux seront réalisées sont traitées.
Faites attention à la nuque et à la zone de transplantation de cheveux
Imaginez avoir une greffe de cheveux aujourd'hui. Le jour de l’intervention, allongez-vous sur le dos et ne vous penchez pas autant que possible en avant après la greffe de cheveux. En d’autres termes, le problème que nous rencontrons chez beaucoup de nos patients est de rester trop longtemps debout et d’agir distraitement lorsqu’ils utilisent le téléphone. Il y a un tampon dans la zone de greffe de cheveux. Le tampon absorbe suffisamment de liquide pour que le liquide continue à couler le lendemain. Il continue naturellement et se termine tout seul le lendemain. Il peut y avoir un œdème ou un léger gonflement dans cette zone pendant quelques jours. C'est une situation très naturelle.
Allongé sur le dos et évitez de vous pencher en avant après une greffe de cheveux
Après la greffe de cheveux, un gonflement de vos oreilles ou de différentes parties de votre visage peut survenir en raison des flexions fréquentes en avant. . Le sérum doit couler naturellement d’une manière ou d’une autre. Le 10ème jour après la greffe de cheveux, vous ne devez absolument pas vous allonger sur le ventre ni exercer de pression sur les zones latérales. En raison de la gravité, le sérum sur la nuque commence à s’accumuler dans cette zone partout où vous inclinez la tête. Le sérum qui coule entre le crâne et la peau provoque un gonflement.
Éviter de se tenir debout après une greffe de cheveux
Vous devez éviter de rester debout trop longtemps, de vous pencher en avant et de faire des travaux pénibles pendant que vous devriez vous reposer.
Évitez d'être moins au téléphone après une greffe de cheveux
Si vous passez fréquemment du temps au téléphone et inclinez votre visage vers l'avant, au bout d'un moment, le sérum coulera vers l'avant et provoquera un gonflement de votre visage.
2. Faire face à l'enflure et à l'œdème
Ne laissez pas le sérum s’écouler
Le 10ème jour après la greffe de cheveux, vous devez laisser le sérum quitter naturellement le corps. De cette façon, vous pouvez permettre au sérum de s’écouler et éviter l’apparition d’un gonflement.
Méthodes pour réduire l'œdème
Même si vous suivez étape par étape tout ce que votre médecin vous dit, un œdème peut parfois survenir. Pour ces œdèmes, vous pouvez utiliser un anti-œdème ou un coussin de glace en consultant à nouveau votre médecin. L’œdème qui survient après une greffe de cheveux commence généralement à disparaître en 2 ou 3 jours.
Faire face à l'enflure et aux effets psychologiques
Le gonflement qui se produit peut avoir un impact psychologique sur vous, car tous les yeux sont rivés sur vous lorsque vous travaillez au travail ou que vous marchez sur la route. Les gens peuvent avoir du mal à comprendre cette situation car ils n’ont pas de connaissances sur la greffe de cheveux et ses processus. Notre conseil est de suivre les étapes proposées par le médecin et de commencer la guérison le plus rapidement possible. Il est très naturel d’avoir un gonflement, mais vous devez être plus attentif à ses effets psychologiques.
3. Éléments à considérer
Soyez prudent lorsque vous conduisez et sortez d'une voiture après une greffe de cheveux
Après une greffe de cheveux, vous devez faire attention à ne pas vous cogner la tête en montant et en descendant de votre voiture. Vous pourriez avoir des difficultés à sentir la zone greffée en raison d’un engourdissement jusqu’au 10ème jour après la greffe de cheveux. Par conséquent, si vous vous cognez la tête en montant ou en descendant de la voiture, un gonflement, un jeu de racines et un écrasement peuvent survenir.
Tabagisme et anticoagulants
Pendant les 10 premiers jours après la greffe de cheveux, ne fumez pas et ne buvez pas le moins possible. Étant donné que le tabagisme affecte la circulation sanguine après la greffe de cheveux, des différences peuvent survenir dans les temps de récupération et dans le développement. Tous les médicaments anticoagulants, l'aspirine, le redbull, l'alcool et les produits similaires sont interdits pendant le processus de récupération. Si nécessaire, toutes sortes de médicaments et de boissons ayant un effet anticoagulant doivent être évités pendant 15 jours après la greffe de cheveux. Après la greffe de cheveux, vous devriez faire une pause de café pendant 2-3 jours.
Faire attention et se protéger pendant le travail
Jusqu’au 10ème jour de greffe de cheveux, vous devez mettre et enlever le bonnet sans le frotter sur vos cheveux. Le fait que votre travail vous force et vous fatigue a un effet sur la zone où est réalisée la greffe de cheveux. Essayez de vous reposer un moment.
4. Conseils applicables dans la vie quotidienne
Utilisation du capot et protection extérieure
Afin de ne pas endommager la zone transplantée, vous ne devez pas laisser le froid, la pluie et les températures élevées l'affecter.
Douche et nettoyage après une greffe de cheveux
Vous pouvez prendre une douche après la greffe de cheveux, mais la salle de bain ne doit pas être remplie de vapeur et la zone transplantée ne doit pas être mouillée.
Faire une pause dans les activités sexuelles
Vous devriez faire une pause dans vos activités sexuelles après une greffe de cheveux. Un mouvement brusque, un coup à la tête, une température élevée et la transpiration peuvent nuire à la croissance des follicules pileux.
Questions fréquemment posées
In live hair transplantation your hair grows every month after transplantation. The extension period you see on your skin as extended is 6 to 12 months.
Des punchs de 0,7 mm de diamètre sont utilisés pour extraire les tissus de la zone de la nuque. Pour que ces punchs puissent extraire des follicules pileux de la peau et placer ces follicules pileux avec la technique FUE, il faut couper les cheveux de la zone de votre nuque à une longueur de un cm.
Les follicules qui sont extraits ne repoussent plus. C’est pour cela que le volume des cheveux de la nuque est très important pour la greffe de cheveux. La zone où les follicules sont retirés est cachée par des cheveux.
Vos cheveux auront une apparence entièrement naturelle suite aux opérations réalisées à l’aide de la technique FUE. Les follicules pileux appartiennent à la personne et cela offre un résultat naturel. La couleur de cheveux est le caractère et la couleur de vos cheveux. Aucune substance étrangère n’est utilisée et il n’existe pas de risque de réaction ou de fait secondaire.