Perte de Cheveux

Perte de Cheveux

L’alopécie androgénique qui est la perte de cheveux chez l’homme est liée à la génétique et les hormones de l’être humain. C’est une perte d’organe qui se produit par l’effet des organes et à laquelle on ne peut pas intervenir. Chacun des follicules pileux sont acceptés comme des organes autonomes.

En général, on observe une perte de follicule des golfes temporaux et du front chez les hommes et cela cause une calvitie ou une perte apparente des cheveux. Les cheveux de la couronne postérieure et de la nuque ne chutent jamais et sont très dense. Cette région est aussi appelée la couronne hippocratique. Il existe deux types de follicules pileux dans la génétique de l’être humain.

es follicules pileux de Type 1 ont une tendance à tomber et sont situés au-dessus du front. Ce type de follicule tombe par l’augmentation du testostérone dans le sang et ne repousse plus jamais. Car ce phénomène endommage la bulbe du cheveux. La repousse des cheveux sera impossible à cause de la perte de la bulbe du cheveux. Pour cette raison, tous les médicaments et lotions préparés pour faire pousser les cheveux ne seront pas vraiment efficaces. Chaque cheveux est une bulbe capillaire. Les cheveux ne peuvent pas pousser quand il n’existe pas de follicule. L’intervention peut causer d’autre risques car cela est entièrement lié à la structure génétique et hormonale. Le domaine de la médecine ne recommande aucun médicament à cet égard en raison du risque de perturbation de l'équilibre hormonal Ce cas est valable pour le premier type de follicule pileux.

   Le second type de follicule pileux n’est pas affecté du niveau de testostérone et ces cheveux ne tombent pas. Il ne se produira aucune chute de cheveux après la transplantation de ces follicules. Le succès de la greffe de cheveux est dû à cette structure génétique. La Greffe de Cheveux est un processus qui implique la transplantation des follicules pileux à la perte de cheveux aux zones où la perte de cheveux a eu lieu.

Les Causes de la Perte de Cheveux

  1. Alopécie Androgénétique (types de pertes de cheveux chez les hommes), augmentation de la production d'androgènes
  2. Carence Nutritionnelle (carence en Zinc et Fer)
  3. Médicaments (Surtout les antidépresseurs)
  4. Traumatismes (accidents routiers, cicatrices, accidents de travail et accidents Spéciaux)
  5. Brulures (Brûlures locales)
  6. Stress (Stress du fait du style de vie)

Hormones Androgènes

Les hormones androgéniques que nous appelons "hormones de masculinité" sont présent chez les hommes et chez les femmes. Certains d'entre eux sont la testostérone, l'androstenodion et l’androstanolone (DHT). Ces hormones sont sécrétées par les testicules et les glandes surrénales chez les hommes, et par les ovaires et les glandes surrénales chez les femmes. La longue durée d’exposition au DHT épuise les cheveux qui deviennent de plus en plus fins et provoque la chute de cheveux.

Comment le DHT agit sur les follicules?

Certains follicules pileux à prédisposition génétique sont riches en une enzyme appelée 5 alpha réductase, et cette enzyme est responsable de la conversion de la testostérone en DHT. La DHT se lie au récepteur et affecte le métabolisme cellulaire, entraînant l'arrêt du cycle naturel du cheveu. Dans les premiers stades de la perte de cheveux, les cheveux deviennent plus fins (miniaturisation) et perdent leur pigment et se décolore. Le Rogaine (Minoxidil) et Propecia (Finasterid) dont l’utilisation est conseillé à cette période inhibent la 5-alpha-reductase et empêchent l’atteinte des DHT aux follicules. Les cheveux de la couronne postérieure et des tempes (zone donneuse) n’ont pas d’activité 5-alpha-réductase. Lors de la greffe, les cheveux sont prélevés de la nuque qui est une zone qui n’est pas affecté par le DHT et même si la zone de transportation est atteinte de testostérone la chute de cheveux ne se produit pas. Il est impossible de prédire quand la perte de cheveux commencera et s’arrêtera et quelle sera son degré. Ce qui importe ici, c'est la prédisposition génétique. Les gènes transmis de la mère et le père définissent si les cheveux subiront une perte à l’avenir.

L’Âge 

Il n'y a pas de relation directe entre l'âge et la perte de cheveux. Les personnes qui ont une prédisposition génétique et dont la plus part de la famille ont une perte de cheveux, peuvent subir une perte de cheveux dès l’âge de 20 ans. La perte de cheveux touche plutôt entre l’âge de 25 et 35 ans. La perte de cheveux ralentit après l’âge de 45,  mais il existe des cas de perte de cheveux qui commencent à l’âge de 40 ans et continue de façon très rapide.

Autres Raisons de la Chute de Cheveux

Alopécie en Aires (AA)

C’est une maladie qui se reproduit et se caractérise par une perte de cheveux par endroits. Même si ce type de perte est généralement vu sur le cuir chevelu et les sourcils, il peut être parfois observé sur les autres parties du corps. La cause exacte n’est pas connue mais on peut dire que c'est une maladie auto-immune. Le Stress peut aggraver la situation actuelle et provoquer la perte de cheveux. Parfois, on peut observer une chute totale des poils du corps (Alopecia Totalis). Les cheveux repoussent après une période allant de 6 mois à 1 an dans la plupart des cas. Des stéroïdes sont utilisés sous forme d’injection et par voie topique. Un traitement chirurgical tel que la greffe de cheveux n’est pas conseillé.

L’Alopécie de Traction

L’alopécie de traction est une chute de cheveux permanente provoquée par des coiffures trop serrées qui tirent sur le cuir chevelu et qui arrachent les cheveux. L'alopécie de traction est une perte de cheveux progressive due le plus souvent à des coiffures ou tresses trop serrées ou coiffes trop lourdes pour les cheveux. Elle se localise surtout sur la zone frontale et les tempes. L'Alopécie de Traction peut aussi être observée chez les hommes qui portent des prothèses capillaires, sur les zones qui subissent la colle et les clips. La « trichotillomania » est une maladie psychologique qui est une maladie (comme l’onychophagie) plutôt observée chez les femmes. Pour ce type de perte, la greffe de cheveux est aussi conseillé en plus d’une psychothérapie.

Alopécie Cicatricielle

Les cicatrices et les brûlures qui se produisent à la suite du lifting du visage et de la chirurgie de la tête sont les causes de ce type de perte de cheveux. Un examen préalable est essentiel pour pouvoir évaluer si la greffe de cheveux sera convenable pour ce type de perte de cheveux. Au cours de l'examen, l'épaisseur de la cicatrice et la circulation sanguine de la peau sont analysés. En général, les résultats obtenus sur les tissus cicatriciels sont satisfaisant. Dans les très grandes cicatrices, il peut être nécessaire qu’un spécialiste de chirurgie plastique effectue une chirurgie d'expansion du cuir chevelu.

Questions fréquemment posées

In live hair transplantation your hair grows every month after transplantation. The extension period you see on your skin as extended is 6 to 12 months.

Quelle coupe de cheveux adopter avant la greffe de cheveux?

Des punchs de 0,7 mm de diamètre sont utilisés pour extraire les tissus de la zone de la nuque. Pour que ces punchs puissent extraire des follicules pileux de la peau et placer ces follicules pileux avec la technique FUE, il faut couper les cheveux de la zone de votre nuque à une longueur de un cm.

Les follicules qui sont extraits ne repoussent plus. C’est pour cela que le volume des cheveux de la nuque est très important pour la greffe de cheveux. La zone où les follicules sont retirés est cachée par des cheveux.

Vos cheveux auront une apparence entièrement naturelle suite aux opérations réalisées à l’aide de la technique FUE. Les follicules pileux appartiennent à la personne et cela offre un résultat naturel. La couleur de cheveux est le caractère et la couleur de vos cheveux. Aucune substance étrangère n’est utilisée et il n’existe pas de risque de réaction ou de fait secondaire.

Voir tout

Avant et après

DES RÉSULTATS PARFAITS

Hepsini Gör
Mega Hairtrans
En ligne
Mega Hairtrans

Vous pouvez poser vos questions sur la greffe de cheveux en cliquant sur le bouton WhatsApp Chat ci-dessous.

Envoyez vos photos via WhatsApp et nous les analyserons instantanément et gratuitement.

18:52
Chat WhatsApp
Appelez maintenant
WHATSAPP